Inscriptions aux programmes régionaux :

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Fermeture des écoles et interruption du service de transport scolaire en cas d’intempéries

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 novembre 2019) – Avec l’arrivée prochaine de l’hiver, la Commission scolaire des Laurentides (CSL) souhaite faire un rappel à la population des Laurentides de ses procédures concernant le maintien ou la suspension des cours et du transport scolaire lors d’intempéries.

Très tôt le matin, la direction générale de la CSL évalue la situation en consultant diverses autorités, notamment les municipalités de son territoire, Environnement Canada et le service du transport scolaire, afin de prendre la décision de fermer ou non les écoles et les centres de l’ensemble du territoire de la Commission scolaire. Il est important de retenir que si les conditions routières sont non sécuritaires sur l’ensemble du territoire, il y aura suspension des cours et du transport pour les écoles primaires et secondaires. À moins d’avis contraire, les services de garde demeureront ouverts et les autres activités de la CSL seront maintenues.

Pour obtenir l’information pertinente, nous vous invitons à consulter :
• la page d’accueil du site Internet de la CSL;
• le message téléphonique lors d’un appel au 819 326-0333;
• la station de radio CIME – La couleur musicale des Laurentides (101,3 ou 103,9);
• la station de radio The Beat (92,5);
• la station de radio Radio Circulation AM (730);
• la station de radio Rythme FM (105,7);
• la station de radio CKOI (96,9);
• la station de radio Rouge FM (107,3);
• la station de radio Énergie (94,3);
• la station de radio 98,5 FM (98,5);
• le réseau TVA (LCN et Salut Bonjour);
• les chaînes de la Société Radio-Canada (CBC, Radio-Canada et RDI).

Les conditions climatiques ou routières étant hors de notre contrôle et pouvant se détériorer rapidement, nous demandons à tous les parents d’être vigilants. La décision d’envoyer leur enfant à la rencontre de l’autobus ou encore de le garder à la maison leur revient.

À moins de circonstances exceptionnelles, la CSL n’interrompt pas les cours dans ses écoles et centres lorsqu’une tempête ou d’autres intempéries surviennent durant la journée.

La Commission scolaire des Laurentides tient à remercier la population de sa précieuse collaboration et rappelle que la sécurité des élèves demeure sa priorité.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca