INFO-COVID : Vaccination des 12-17 ans

Objet : CAMPAGNE DE VACCINATION DES 12-17 ANS CONTRE LA COVID-19

La Direction de la Santé publique et le ministère de l’Éducation ont annoncé l’accès au vaccin contre la Covid pour tous les jeunes de 12 ans et plus. La campagne de vaccination se déroulera du 25 mai au 23 juin 2021.

Les 12-17 ans pourront se faire vacciner, soit :

•  DANS UNE CLINIQUE DE VACCINATION, en prenant rendez-vous sur le site Internet Clic santé dès le 25 mai 2021;

• PAR L’ENTREMISE DU MILIEU SCOLAIRE.

POUR LES ÉLÈVES DU SECONDAIRE

Au cours des prochains jours, la campagne de vaccination sera organisée par le milieu scolaire en collaboration et en coordination avec les Centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS). Le déroulement de ce volet de la vaccination par l’entremise du milieu scolaire sera communiqué aux parents dans la semaine du 1er juin 2021. L’opération vaccination par l’entremise du milieu scolaire se déroulera au courant des semaines du 7 et du 14 juin 2021.

POUR LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE ÂGÉS DE 12 ANS, POUR LES ÉLÈVES SCOLARISÉS À LA MAISON, POUR LES ÉLÈVES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE (FP) ET DE LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES (FGA)
En raison de contraintes liées au transport scolaire, et pour les bénéfices liés à l’accompagnement d’un parent ou d’un tuteur pour les élèves du primaire, la vaccination contre la Covid-19 pourra se faire dans un centre de vaccination uniquement, et non pas par l’entremise du milieu scolaire. Ainsi, les élèves de 6e année du primaire, les élèves qui reçoivent l’enseignement à la maison, ainsi que les élèves de la formation professionnelle (FP) et de la formation générale des adultes (FGA) pourront se faire vacciner en prennant rendez-vous sur le portail Clic santé.

COMPLÉMENT D’INFORMATION
Pour plus de détails sur la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans contre la COVID-19, consultez le site Internet du gouvernement quebec.ca.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous invitons à continuer de prendre bien soin de vous et des vôtres.

Cordialement,

Sébastien Tardif