INFO COVID

Information mise à jour le 16-09-2021

Bonjour,

Voici un extrait qui rappelle la marche à suivre si vous observez des symptômes de Covid chez un.e élève (source : Consignes applicables en milieu scolaire en contexte de pandémie) :

1. Gestion des cas et des éclosions (extrait)

Des informations précisant les modalités de gestion des cas et des contacts sont disponibles dans le document Tableau de conduite pour les cas et contact dans les écoles primaires et secondaires.

Des informations précisant les modalités de gestion en cas de contacts pour les élèves de niveau préscolaire sont disponibles dans le document Gestion des cas dans les établissements scolaires.

Pour la FGA et la FP, comme les élèves portent le masque en tout temps et ont accès à la vaccination, les règles qui s’appliquent en tout temps sont les mêmes que celles qui s’appliquent au secondaire lorsque la situation épidémiologique est en détérioration.

Précisons que la gestion des cas et contacts appartient aux intervenants du réseau de la santé et que les balises générales fournies ne se substituent pas aux recommandations des autorités de santé publique. Tout comme l'année dernière, sur confirmation du cas déclaré par la Direction régionale de la santé publique, le personnel et les parents d'élèves étant identifiés comme cas contacts devront être informés des mesures préventives à mettre en place.

Complément d’information :
Guide autosoins – COVID-19

Merci de votre vigilance de votre habituelle collaboration.

Le service du secrétariat général et des communications