Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

La Commission scolaire des Laurentides confirme l’emplacement de la nouvelle école à Saint-Sauveur

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 12 décembre 2019) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est heureuse d’annoncer l’emplacement du terrain sur lequel la nouvelle école à Saint-Sauveur sera construite. Effectivement, des tests de sol ont été effectués sur le terrain proposé par la Ville de Saint-Sauveur et ceux-ci se sont révélés conformes.

La CSL compte maintenant compléter le processus d’acquisition du terrain en bonne et due forme, qui se situe au coin de la rue Principale et de l’avenue du Mont-Molson.

Rappelons que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a accordé, en juin dernier, une aide financière pour la réalisation de ce projet qui vient pallier l’augmentation importante à court terme de la clientèle du secteur sud.

En tout temps, la CSL s’assurera de respecter les capacités d’accueil prescrites par le MÉES et de favoriser les conditions pour un environnement sain, sécuritaire et propice aux apprentissages pour les élèves et le personnel.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca