> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

La Commission scolaire des Laurentides dépose ses états financiers de l’année scolaire 2018-2019

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 novembre 2019) – Lors de sa dernière séance, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a pris acte des états financiers de l’année scolaire 2018-2019.

Pour l’exercice s’étant terminé le 30 juin dernier, la CSL a enregistré des revenus de 110 136 027 $ et des dépenses de 110 426 227 $, pour ainsi conclure l’année avec un déficit de 290 200 $. Ce dernier s’explique entre autres par une baisse de clientèle en formation professionnelle résultant en partie de la pénurie de main-d’œuvre sur le marché du travail, par un léger déficit d’opération de certaines écoles et par un montant plus élevé qu’à l’habitude en dépenses pour le transport scolaire d’élèves handicapés ayant des besoins particuliers.

La CSL souhaite retrouver un équilibre budgétaire dans les années à venir en continuant à exercer une saine gestion des fonds publics. Elle se fait un devoir de mettre au cœur de ses priorités une offre de services éducatifs de qualité à tous les élèves.

Le résumé des états financiers de l’exercice 2018-2019 se retrouve sur le site Internet de la CSL, dans la section Communauté.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca