> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

Avis et communiqués

La Commission scolaire des Laurentides souligne l’augmentation de son taux de réussite

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 19 septembre 2019) – C’est avec enthousiasme que la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a pris connaissance des dernières données ministérielles et a constaté l’augmentation de son taux de réussite scolaire.

Effectivement, le taux de diplomation et de qualification de la cohorte 2011-2018 a fait un bond de 5 % par rapport à l’année dernière, atteignant ainsi un taux enviable de 76 %. Ce dernier correspond au plus haut taux répertorié à la Commission scolaire des Laurentides. Ces chiffres plus que satisfaisants nous laissent croire que la CSL contribuera fortement à l’atteinte de l’objectif ministériel contenu dans le Plan d’engagement vers la réussite, soit d’atteindre un taux de 82 % pour l’ensemble du Québec en 2022.   

« Je suis extrêmement fière de ces résultats, qui démontrent par ailleurs l’implication soutenue des parents auprès de leurs enfants. Je pense également aux membres du personnel et à nos partenaires de la communauté, qui donnent sans compter et qui appuient au quotidien notre mission éducative », mentionne madame Johanne Hogue, présidente de la CSL.

Mentionnons que le conseil des commissaires, lors de sa séance du 11 septembre dernier, a adopté une motion de félicitations à l’endroit des équipes-écoles et du personnel du centre administratif de la Commission scolaire pour leur dévouement à la réussite des élèves et leur contribution incontestable à l’atteinte de ces résultats. 


-30-

Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués