Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

La CSL et le comité de parents remercient les enseignantes et les enseignants

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 3 février 2020) – En cette Semaine des enseignantes et des enseignants qui se déroule du 2 au 8 février 2020, la Commission scolaire des Laurentides (CSL) et le comité de parents tiennent à souligner le rôle prépondérant que jouent les enseignantes et les enseignants dans les écoles primaires, les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres de formation générale aux adultes de la CSL.

« Au nom du conseil des commissaires, je vous remercie. À la CSL, nous pouvons compter sur plus de 1 000 enseignantes et enseignants qui font preuve d’un incroyable dévouement auprès de nos élèves. Chaque jour, vous mettez tout en œuvre pour leur offrir un environnement sain, pour développer leur goût d’apprendre, pour les encadrer et pour les outiller à travers leurs forces et leurs difficultés. Votre expertise et votre engagement ne sont plus à démontrer; vous êtes, et avec raison, les modèles d’une nouvelle génération », a tenu à mentionner madame Johanne Hogue, présidente de la CSL.

« En tant que président du comité de parents de la CSL, je peux témoigner du fait que les parents ont conscience de toute l’énergie et du cœur que vous mettez pour accompagner nos enfants au quotidien. Nous sommes conscients que votre profession peut se révéler difficile par moment et nous apprécions d’autant plus tous les efforts que vous y consacrez », a ajouté monsieur Martin Chrétien, président du comité de parents.

La CSL remercie ses enseignantes et ses enseignants de leur apport indispensable et de leur contribution à aider ses quelque 8 500 élèves à devenir des citoyens responsables de demain tout en participant à leur développement.

Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca