Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

La CSL finaliste pour le prix Ensemble contre l’intimidation

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 19 novembre 2019) – C’est avec une grande fierté que la Commission scolaire des Laurentides (CSL) s’est vue annoncer être finaliste dans la catégorie « milieu scolaire » pour le prix Ensemble contre l’intimidation 2019 par le ministère de la Famille.

Le prix Ensemble contre l’intimidation, décerné par le premier ministre du Québec, permet d’honorer une personne, une organisation et un milieu scolaire qui se sont illustrés par leurs actions dans la lutte contre l’intimidation.

Ce sont les retombées positives du Programme de soutien au comportement positif (SCP) déployé sur le territoire de la CSL depuis 2011 qui ont retenu l’attention des jurés. Le programme SCP repose sur le fait que les comportements attendus en classe et hors classe doivent être définis précisément, enseignés explicitement et être reconnus lors de leur manifestation. Il a permis jusqu’à maintenant d’améliorer considérablement la réussite et la persévérance scolaires de nos élèves, sans compter le fait de réduire le nombre d’événements reliés à l’intimidation.

Le ministère de la Famille est venu tourner une courte capsule vidéo sur les réalisations de la CSL à cet effet. Elle sera diffusée lors de la cérémonie de remise de prix le 27 novembre prochain puis mise en ligne sur le site du Ministère.

La CSL félicite tous les artisans du déploiement du programme SCP dans ses écoles.

 

Sur la photo : monsieur Martin Bourgeois, conseiller pédagogique à la CSL et responsable du projet du Programme SCP.

 


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués