Formulaire en ligne de choix d'école (dérogation) à remplir d'ici le 30 avril 16h

PARENTS : Ressources technologiques, académiques et générales, cliquer ici

La Fondation Tremblant encore une fois très généreuse avec les écoles du CSSL

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 décembre 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) tient à remercier chaleureusement son partenaire, la Fondation Tremblant, pour son précieux apport aux écoles du CSSL.

Effectivement, plusieurs établissements du CSSL se sont vu remettre des chèques, d’un montant total de 59 838 $, pour les aider à soutenir les élèves dans le besoin tout au long de leur parcours scolaire :

- Campus primaire Mont-Tremblant : montant de 8 150 $ pour un projet d’Écolab avec les élèves du 2e et du 3e cycle;
- École Fleur-des-Neiges : montants de 2 000 $ pour la phase 5 du projet « J’ai toujours ma cour à cœur! », de 3 000 $ pour la création d’un fonds d’urgence et de 3 000 $ pour le programme « La lecture en cadeau »;
- École L’Arc-en-Ciel : montants de 4 000 $ pour le projet « Le préscolaire, notre priorité » et de 1 000 $ pour des collations santé;
- École La Relève : montants de 1 500 $ pour des pochettes de livres et de 3 000 $ pour le fonds d’urgence;
- École Le Carrefour : montants de 3 267 $ pour le projet « La motricité au préscolaire » et de 715 $ pour permettre aux élèves de la 3e à la 6e année de faire du ski de fond;
- École Le Tremplin : montants de 2 000 $ pour le fonds d’urgence et de 206 $ pour le projet « Développement de la lecture »;
- Polyvalente des Monts : montants de 16 000 $ pour le fonds d’urgence et de 5 000 $ pour les activités pour les élèves handicapés;
- École Vert-Pré : montant de 7 000 $ pour le projet « Les vélos de montagne ».

« Je remercie du fond du cœur la Fondation Tremblant et son principal partenaire, le 24h Tremblant, de contribuer à la réalisation de tous ces projets proposés par nos écoles, qui visent tous, sans exception, à soutenir nos élèves. Au nom des enfants du Centre de services scolaire qui bénéficieront des sommes offertes par la Fondation Tremblant, je leur dis 59838 fois merci! », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

C’est avec un grand plaisir que monsieur Stéphane Chaput, directeur général adjoint du CSSL, a recueilli tous les chèques de la Fondation Tremblant destinés aux écoles du Centre de services scolaire des Laurentides.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications du CSSL
Tél. : 819 326-0333, poste 20060