Inscriptions aux programmes régionaux :

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

La persévérance sous toutes ses formes démontrée par la Commission scolaire des Laurentides

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 février 2020) - Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulent du 17 au 21 février, la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a réalisé une courte capsule vidéo démontrant plusieurs facettes de la persévérance.

« Nous souhaitons, à travers cette capsule, démontrer que la persévérance peut prendre plusieurs formes. Que ce soit à l’école, au travail ou dans nos loisirs, chacun d’entre nous est appelé à persévérer pour atteindre un objectif, peu importe le milieu d’où l’on vient », a mentionné monsieur Bernard Dufourd, directeur général de la Commission scolaire des Laurentides.

La vidéo met donc en scène différents intervenants expliquant les raisons pour lesquelles ils ont choisi de persévérer dans leur vie personnelle. Sports, arts, astronomie, horticulture, école : la persévérance s’applique à tous les domaines!

La capsule est disponible sur le site de la Commission scolaire des Laurentides. La CSL tient à remercier sincèrement monsieur Robert Martin Arsenault, enseignant en musique multimédia à la Polyvalente des Monts, qui a accepté de réaliser ce projet avec enthousiasme.

Rappelons que la Commission scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’elle dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.

Source :
Stéphanie Fournelle-Maurice