Avis et communiqués

La phase 2 de la campagne de vaccination pour les enfants de 5-11 ans débutera dès le 8 février

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 28 janvier 2022) – Le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) des Laurentides, de concert avec le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), organisent la phase 2 de la campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants de 5-11 ans.

Ainsi, du 8 au 15 février, des équipes du CISSS des Laurentides se rendront dans des écoles primaires du CSSL de chacun des secteurs du territoire, afin de donner l’opportunité à tous les enfants de ce groupe d’âge de recevoir une première ou une deuxième dose de vaccin contre la COVID-19. Les parents, qui devront préalablement y consentir, recevront toute l’information nécessaire dans les prochains jours.

Mentionnons qu’environ 50 % des enfants âgés entre 5 et 11 ans fréquentant une école du CSSL ont reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 jusqu’ici.


RAPPELS IMPORTANTS

Il est possible qu’un parent préfère accompagner son enfant à se faire vacciner. S’il s’agit de la 1re dose, il peut se présenter dans l’un des sites de vaccination sans rendez-vous du CISSS des Laurentides ou encore prendre rendez-vous sur www.clicsante.ca. Pour la 2e dose, il doit absolument prendre rendez-vous sur www.clicsante.ca.

Les parents et les enfants sont invités à visionner les outils suivants :
Explication du vaccin contre la COVID-19
Comment se déroule une séance de vaccination des jeunes de 5 à 11 ans à l’école
Comment se déroule une séance de vaccination dans un site de vaccination


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400
fournelles@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués