Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

L’alternance travail-études : une pratique gagnante à la CSL

Sainte-Agathe-des-Monts, le 3 octobre 2019 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de formation professionnelle des Sommets et le CISSS des Laurentides offriront conjointement, dès le 28 octobre prochain, le Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Assistance à la personne en établissement et à domicile en formule duale.

Cette formation d’une durée de 870 heures sera offerte pour une première fois en alternance travail-études, soit 50 % en milieu de travail avec rémunération et 50 % en salle de classe, ce qui permettra de diplômer des travailleurs tout en augmentant leurs compétences dans le métier qu’ils exerceront.

« Nous sommes emballés par ce partenariat avec le CISSS des Laurentides. Selon nous, le fait que les élèves puissent étudier tout en travaillant au centre d’hébergement de l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts permet de leur assurer une qualification complète dans une approche pédagogique adaptée à la réalité du milieu », mentionne monsieur Faby Brière, directeur du Centre de formation professionnelle des Sommets.

Pour Rosemonde Landry, PDG du CISSS des Laurentides, ce partenariat fait la différence pour les étudiants, ayant même un rayonnement positif auprès des équipes actuelles de travail et des résidents qui côtoieront le personnel en formation. « Permettre à nos futurs préposés aux bénéficiaires d’acquérir de l’expérience en milieu de travail est une très belle opportunité pour eux comme pour nous, d’autant plus qu’ils pourront obtenir une rémunération pour le travail accompli. C’est un programme qui sera attractif et positif pour les personnes qui souhaitent joindre le réseau de la santé et des services sociaux », a-t-elle déclaré.

Pour s’inscrire ou pour davantage d’information sur le programme, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet cfpdessommets.com ou composer le 819 362-8911. Une rencontre d’information est également prévue le 26 octobre 2019.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués