Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Le Campus primaire Mont-Tremblant reçoit un chèque de 10 000 $ du Groupe Leclair

Le Campus primaire Mont-Tremblant reçoit
un chèque de 10 000 $ du Groupe Leclair

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 novembre 2019) – C’est avec une grande reconnaissance que la direction du Campus primaire Mont-Tremblant a reçu un don de 10 000 $, qui permettra la finalisation du local de motricité globale au Pavillon La Ribambelle. Ce montant a été remis par le Groupe Leclair, par l’intermédiaire de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie.

« Les 150 élèves du préscolaire du Pavillon La Ribambelle ont actuellement peu accès au gymnase de l’école. Cependant, grâce à ce local de motricité globale, ils ont l’occasion d’être actifs et de développer leur motricité globale. Cela vient jouer directement sur leur estime d’eux-mêmes, sur la stimulation des fonctions cognitives et exécutives et sur la participation sociale, entre autres. Je remercie sincèrement le Groupe Leclair pour ce don », a évoqué monsieur Daniel Gauthier, directeur du Campus primaire Mont-Tremblant.

La salle de motricité globale propose un mur d’escalade et une barre à singe spécifiquement conçus pour des enfants de 4 à 6 ans. Les intervenants construiront toutes les deux semaines un circuit différent qui viendra stimuler les enfants dans le développement de leur motricité globale. Ce projet s’inscrit directement dans l’objectif du Plan d’engagement vers la réussite de la CSL qui vise à offrir des conditions propices aux élèves pour une rentrée scolaire réussie.

À propos du Groupe Leclair
Chaque année, la famille Leclair se fait un devoir de redonner à sa communauté à travers de nombreuses fondations et causes qui lui tiennent à cœur. En 2016 seulement, plus de 300 000 $ ont été donnés par le Groupe Leclair. Voici un aperçu des principales causes soutenues à travers ces quatre grandes orientations : Lutte contre la pauvreté, Santé & saines habitudes de vie, Arts & culture et Diversité & société.

Sur la photo, les cyclistes de l’équipe Groupe Leclair. Dans l’ordre habituel, rangée arrière : monsieur Paul Claude, monsieur Mathieu Leclair (Groupe Leclair), monsieur Daniel Gauthier, directeur du Campus primaire Mont-Tremblant, madame Isabelle Raymond, enseignante et initiatrice du projet. Rangée avant : madame Patricia Dupuy (Tim Hortons), madame Carolynn Leclair (Groupe Leclair), et Maëly Leclair, élève au Campus primaire Mont-Tremblant.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca