Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Le Club des petits déjeuners est officiellement lancé à l’école secondaire Curé-Mercure

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 9 novembre 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est fier d’annoncer que l’école secondaire Curé-Mercure a mis sur pied, quelques semaines à peine après la rentrée scolaire, le Club des petits déjeuners à l’école. Tous les élèves peuvent dorénavant en bénéficier.

« Le projet devait être lancé en mars dernier, mais avec le début de la pandémie, il a évidemment été remis à plus tard. Je suis extrêmement fière de pouvoir dire que malgré les circonstances actuelles entourant la COVID-19, nous avons pu adapter la formule et offrir des petits déjeuners aux élèves qui le désirent. Je tiens d’ailleurs à remercier madame Nathalie Nolet, membre du conseil d’établissement très impliquée dans ce projet, ainsi que monsieur Alessandro Gamacchio, bénévole en chef présent tous les matins », a mentionné madame Annik Thibault, directrice de l’école secondaire Curé-Mercure.

Ainsi, depuis le 21 septembre dernier, tous les élèves peuvent, moyennant 0,50 $, bénéficier d’un petit déjeuner complet avant le début des classes. Ces repas sont toutefois gratuits pour les élèves plus défavorisés. Actuellement, ce sont environ 50 élèves qui profitent de ce service chaque matin.

« Je suis très enthousiaste de voir ce projet se développer à l’école secondaire Curé-Mercure. La promotion de saines habitudes alimentaires est primordiale. Le fait de manger un repas équilibré avant d’aller en classe permet aux élèves de mieux se concentrer et cela a inévitablement des répercussions positives sur leurs résultats scolaires », a tenu à ajouter monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Nous remercions sincèrement le Club des petits déjeuners et leurs différents partenaires, grâce à qui nous pouvons offrir ce programme à tous les élèves de l’école secondaire Curé-Mercure.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : monsieur Alessandro Gamacchio, bénévole en chef, Loryann Bouffard, élève de l’école secondaire Curé-Mercure, et madame Stéphanie Bédard, parent bénévole.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca