Avis et communiqués

Le CSSL invite les membres de la communauté à siéger à son conseil d’administration

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 27 avril 2022) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est à la recherche de trois nouveaux membres de la communauté pour siéger à son conseil d’administration.  Vous avez à cœur la réussite scolaire des élèves et vous souhaitez vous impliquer dans le domaine de l’éducation? Vous avez envie de relever de nouveaux défis? Contribuez au développement des apprentissages de nos élèves et aidez-nous à façonner leur avenir.

Trois postes ouverts aux candidatures 
1. Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
2. Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
3. Une personne âgée de 18 à 35 ans.

À noter que les représentants de la communauté doivent être domiciliés sur le territoire du Centre de services scolaire des Laurentides et ne pas faire partie de son personnel.

Pourquoi vous impliquer?
Votre implication aura des effets positifs sur les élèves de votre communauté et vous y gagnerez une expérience enrichissante. Vous aurez la satisfaction de veiller à ce qu’un soutien adéquat soit apporté aux établissements scolaires et que des services éducatifs de qualité soient offerts à tous les élèves. Les membres du conseil d’administration bénéficient d’une formation de haut niveau portant sur les principes guidant une bonne gouvernance ainsi que d’une allocation couvrant certains frais rattachés aux fonctions des administrateurs.

Mandat
Le mandat est d’une durée de 3 ans, et se terminera donc le 30 juin 2025. Vous aurez un minimum de cinq séances par année scolaire en plus des heures de travail préparatoires aux rencontres. Vous devrez prévoir un nombre supérieur de rencontres selon votre participation à certains comités.

Quand et comment déposer votre candidature?
La période de mise en candidature est du 13 avril au 15 mai 2022. Pour plus d’information et pour prendre connaissance de toutes les conditions d’admissibilité et, surtout, pour déposer votre candidature, visitez le site du Centre de services scolaire des Laurentides. Merci d’envoyer votre formulaire de candidature dûment rempli à dg@cslaurentides.qc.ca.

Le CSSL vous remercie de votre implication!

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400
fournelles@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués