Le CSSL souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants du 6 au 12 février 2022

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 février 2022) – La thématique de la 28e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants, « Entièrement engagés », ne pourrait pas être plus significative et symbolique pour le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL).

« À notre sens, les enseignantes et les enseignants du CSSL sont tout un chacun des personnes sincèrement engagées envers leur profession, mais surtout envers leurs élèves. Chaque jour, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour leur transmettre le goût d’apprendre et de se dépasser », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général.

Leur engagement s’est révélé d’autant plus tangible au cours des dernières années, en raison du contexte pandémique. Nous savons à quel point cela a pu représenter un véritable défi pour eux. Cependant, ils ont su prendre la balle au bond et s’adapter à tous les changements requis pour, encore une fois, assurer la réussite scolaire de leurs élèves. Ils ont su trouver les bons mots pour les rassurer à divers moments et pour conserver leur motivation, parfois bien fragile.

« Ils ne sont pas seuls : il y a toute une équipe autour d’eux, tant dans leur établissement que dans les services du centre administratif, qui est là pour les soutenir », ajoute madame Julie Lamonde, directrice générale adjointe.

Chères enseignantes, chers enseignants, l’équipe du CSSL vous lève son chapeau, bien haut. Les élèves, jeunes et adultes, ont beaucoup de chance de pouvoir compter sur des enseignants entièrement engagés tels que vous.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400