Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Le nouveau conseil d’administration du CSS des Laurentides commence à prendre forme

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 septembre 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) voit son nouveau conseil d’administration commencer à prendre forme, alors que les cinq membres parents ont été élus hier lors d’une rencontre du comité de parents. Ceux-ci seront assermentés prochainement. Le CSSL tient à féliciter :

• Monsieur Martin Barbeau, représentant du district des Carrefours-de-services;
• Monsieur Martin Chrétien, représentant du district des Pays-d’en-Haut;
• Monsieur Gabriel Dagenais, représentant du district des Écoles-de-Village;
• Madame Catherine Drouin, représentante du district du Grand-Tremblant;
• Madame Véronique Ménard, représentante du district du Cœur-du-Territoire.

Le processus pour nommer les cinq membres du personnel qui feront également partie du conseil d’administration est en cours, ainsi que celui pour les cinq représentants de la communauté.

« Je félicite les membres parents qui siégeront sur le conseil d’administration et j’ai bien hâte de commencer à travailler avec vous. J’invite également les citoyens qui souhaitent s’impliquer dans le domaine de l’éducation et relever de nouveaux défis à poser leur candidature en tant que représentant de la communauté », mentionne le directeur général du CSSL, monsieur Sébastien Tardif.

Représentants de la communauté

Les citoyens désirant siéger sur le conseil d’administration du CSSL ont jusqu’au 2 octobre prochain pour poser leur candidature. Ils doivent être domiciliés sur le territoire du Centre de services scolaire des Laurentides et correspondre à l’un des 5 profils d’expertise suivants : 

• Personne détenant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
• Personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
• Personne issue du milieu communautaire, sportif ou culturel;
• Personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
• Personne âgée de 18 à 35 ans.

Consultez le site Internet du Centre de services scolaire des Laurentides afin d’en savoir davantage sur les modalités et les conditions d’éligibilité.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués