Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Le nouveau conseil d’administration du CSSL est maintenant formé

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 octobre 2020) – Les cinq membres parents et les cinq membres du personnel, déjà désignés pour siéger sur le nouveau conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), ont tenu une séance pour la cooptation des cinq membres de la communauté le 14 octobre dernier, ce qui complète la formation du conseil d’administration du CSSL.

Nous tenons donc à féliciter :

- Monsieur André Byette, ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines : monsieur Byette possède une impressionnante carrière dans le milieu de l’éducation, où il y a exercé les métiers d’enseignant, de directeur d’établissement, de directeur général adjoint puis de directeur général à la Commission scolaire Marie-Victorin. Il désire mettre son expérience et son expertise au service de la réussite des élèves.

- Madame Geneviève Bourdeau, ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles : comptable agréée de formation, madame Bourdeau détient plus de 28 années d’expérience, notamment plus de 18 ans à titre de direction d’établissements auprès de deux centres de services scolaires. Elle souhaite maintenant poursuivre son implication auprès du milieu scolaire en siégeant sur le conseil d’administration du CSSL.

- Madame Marie-Hélène Ouellette, issue du milieu communautaire, sportif ou culturel : madame Ouellette travaille dans le milieu communautaire depuis 17 ans à titre d’intervenante et de gestionnaire des ressources humaines. Elle s’est toujours beaucoup impliquée dans l’école de ses enfants et est bien au fait des réalités des villages périphériques et des différents enjeux du milieu scolaire.

- Madame Nancy Pelletier, issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires : madame Pelletier a occupé la profession d’enseignante à la Commission scolaire des Laurentides durant six ans, de gestionnaire au sein de grandes organisations et est actuellement directrice générale de la MRC des Laurentides. Elle siège également sur plusieurs conseils d’administration et comités consultatifs. Elle a à cœur la réussite éducative de notre jeunesse et de notre relève et croit à l’approche collaborative au bénéfice de la population.

- Madame Stéphanie Viens-Proulx, âgée de 18 à 35 ans : madame Viens-Proulx est diplômée en gestion et cumule plus d’une décennie d’expérience professionnelle dans ce domaine, en plus de s’être impliquée en tant que commissaire-parent, conseillère municipale et membre du conseil d’administration de divers organismes sans but lucratif. Elle est d’avis que c’est en côtoyant des gens de tous les horizons, avec des expertises et des idées différentes, que nous arriverons à mettre en place des projets innovants et efficaces.

« Je suis très heureux de voir l’intérêt de la communauté envers le milieu de l’éducation, et plus particulièrement envers notre centre de services scolaire. J’ai la ferme conviction que la qualité des personnes choisies nous permettra de nous développer dans le futur et de veiller à la réalisation de notre mission. Je tiens également à remercier tous les membres de la communauté ayant posé leur candidature », mentionne le directeur général du CSSL, monsieur Sébastien Tardif.

Ces cinq nouveaux membres s’ajoutent donc aux membres déjà désignés :
• Monsieur Martin Barbeau, membre parent représentant du district des Carrefours-de-services;
• Monsieur Martin Chrétien, membre parent représentant du district des Pays-d’en-Haut;
• Monsieur Gabriel Dagenais, membre parent représentant du district des Écoles-de-Village;
• Madame Catherine Drouin, membre parent représentante du district du Grand-Tremblant;
• Madame Véronique Ménard, membre parent représentante du district du Cœur-du-Territoire.

• Madame Christine Filiatrault, membre du personnel – Direction d’établissement;
• Madame Chantal Bonneville, membre du personnel – Personnel d’encadrement;
• Madame Francine H. Michaud, membre du personnel – Personnel enseignant;
• Madame Mylène Audet, membre du personnel – Personnel professionnel non enseignant;
• Monsieur Pascal Savard, membre du personnel – Personnel de soutien.

Félicitations à tous les membres!


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués