Avis et communiqués
Le Programme d’acquisition de compétences en entreprise s’agrandit!
(Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 octobre 2019) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est fière de voir son Programme d’acquisition de compétences en entreprise (PACE) continuer à se développer après sa création en 2017-2018, grâce à l’inclusion du Diplôme d’études professionnelles (DEP) en vente-conseil, qui s’ajoute à celui en cuisine et celui de réception en hôtellerie qui en sont respectivement à leur 2e et 3e année.
« Nous attendions la réponse de financement de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour l’ouverture d’une première cohorte en vente-conseil. C’est donc un immense plaisir de pouvoir offrir ce DEP en alternance travail-études depuis le 21 octobre dernier et qui affiche complet! Nous sommes assurés que cela bénéficiera tant aux employeurs de la région de Mont-Tremblant qu’à nos élèves », mentionne monsieur Faby Brière, directeur des centres de formation professionnelle à la CSL.
Rappelons que ces programmes sont offerts conjointement par l’École Hôtelière des Laurentides, le centre professionnel des Sommets, la Commission scolaire des Laurentides et la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant. Ils permettent de diplômer des travailleurs tout en augmentant leurs compétences dans le métier qu’ils exercent.
La deuxième cohorte du DEP en cuisine a débutée le 9 septembre dernier, tandis que la troisième cohorte du DEP de réception en hôtellerie a aussi débuté le 21 octobre. Avec ses trois programmes offerts, PACE contribue sans aucun doute à la mission de la CSL qu’est d’offrir des services éducatifs adaptés de qualité, mais également à contrer la pénurie d’emplois dans le secteur économique touristique.
-30-
Source : Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca
Télécharger le document PDF >>
<< Retour aux autres avis et communiqués