Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

L’école La Relève reçoit un chèque de 600 $ de la Fondation Tremblant

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 novembre 2019) – C’est avec reconnaissance que la direction de l’école La Relève s’est vu remettre un don de 600 $ pour enrichir le programme des petits déjeuners déjà en place dans l’école. Ce montant a été remis par la Fondation Tremblant, dans le cadre du programme de projets spéciaux avec son partenaire majeur, le 24h Tremblant.

Le programme des petits déjeuners de l’école La Relève connaît déjà un franc succès. Tous les élèves de l’école peuvent profiter du programme et chacun a le choix d’utiliser le service ou non chaque matin. Comme l’école accueille un petit nombre d’élèves, cela évite la stigmatisation. En moyenne, ce sont entre 25 et 40 petits déjeuners qui sont servis par jour.

« Ce don permet d’ajouter de nouveaux ingrédients à notre offre de petits déjeuners, au plus grand plaisir de tous. Nous prévoyons également faire un déjeuner spécial pour Noël, ce qui ne serait pas possible sans le don de la Fondation Tremblant et du 24h Tremblant. Je les remercie sincèrement », a évoqué monsieur Jean Simon Levert, directeur de l’école La Relève.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide notamment aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

À propos du 24h Tremblant
Événement annuel d’envergure, le 24h Tremblant est un défi sportif caritatif qui rassemble des milliers de participants devant se relayer durant 24 heures en ski, à la marche ou à la course afin d’amasser des fonds pour appuyer la grande cause des enfants. Chaque année, la Fondation 24h Tremblant remet tous les profits de l’événement à trois fondations bénéficiaires officielles afin qu’un jour, tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé.

Depuis 2001, ce sont plus de 32 millions de dollars qui ont été remis grâce à l’implication et à l’appui de plusieurs dizaines de milliers de généreux donateurs, partenaires et participants. Au fil des ans, plusieurs organismes ont ainsi pu bénéficier du soutien financier des fondations bénéficiaires et plusieurs projets ayant un impact majeur sur les enfants ont également pu voir le jour.

La 19e édition du 24h Tremblant se tiendra du 6 au 8 décembre prochain. Il est possible de faire un don au http://www.24htremblant.com.

Sur la photo, dans l’ordre habituel : M. Robert Bergeron, commissaire à la CSL, Mme Céline Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant, M. Jean Simon Levert, directeur de l’école La Relève, Mme Fanny Hayes, secrétaire de l’école La Relève et William, élève à l’école La Relève.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca