Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL) 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

L’école Sacré-Cœur de Saint-Donat accueillera une troisième secondaire dès la rentrée 2020

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 janvier 2020) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) ainsi que la Municipalité de Saint-Donat sont fières d’avoir conclu un partenariat qui offrira ainsi la possibilité aux élèves de la région de fréquenter la troisième secondaire à l’école Sacré-Cœur dès la prochaine rentrée scolaire.

« Le conseil des commissaires a adopté à l’unanimité le 14 janvier dernier une résolution à l’effet que nous entamions les démarches pour permettre l’ouverture d’une troisième secondaire à l’automne prochain. Nous considérons que ce partenariat soutiendra la persévérance scolaire et favorisera une stabilité dans le parcours scolaire des élèves. Ils pourront ainsi profiter du programme Nature-Études une année de plus tout en bénéficiant d’un temps de transport scolaire relativement court puisque l’école est près de leur lieu de résidence », mentionne madame Johanne Hogue, présidente de la CSL.

« C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Saint-Donat accueillera une classe de troisième secondaire dès septembre 2020. Cette bonification du programme Nature-Études a été rendue possible grâce au travail des commissaires et nous les remercions de leur confiance. Le projet a fait l’objet d’un partenariat novateur entre la Commission scolaire des Laurentides et la Municipalité. Pour moi, il s’agit d’une preuve irréfutable des actions que nous posons déjà dans le cadre des actions qui visent à promouvoir la persévérance scolaire », ajoute monsieur Joé Deslauriers, maire de la Municipalité de Saint-Donat.

Les parents susceptibles d’être touchés par cet ajout à l’offre de services éducatifs sont invités à des rencontres d’information les 27 et 28 janvier prochains, à l’école Sacré-Cœur.

Une fois de plus, la Commission scolaire des Laurentides fait preuve de créativité quand il s’agit de soutenir la réussite de ses élèves.


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués