Inscriptions aux programmes régionaux :

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

L’école Vert-Pré reçoit un chèque de 20 000 $ de la Fondation Tremblant

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 3 octobre 2019) – C’est avec reconnaissance que la direction de l’école Vert-Pré a reçu un don de 20 000 $, qui permettra l’installation d’un module de jeu interactif LÜ dans le gymnase de l’école. Ce montant a été remis par la Fondation Tremblant, dans le cadre du programme de projets spéciaux avec son partenaire majeur, le 24h Tremblant.

« Au printemps 2018, nos élèves, âgés entre 6 et 17 ans, ont eu la chance d’expérimenter l’environnement spatial intelligent d’un module LÜ, qui comprend et réagit aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel. Ils ont tous, sans exception, été emballés par les jeux proposés, même ceux qui sont habituellement moins intéressés par l’activité physique. Ce type d’installation sera une première à la Commission scolaire des Laurentides et je suis enchanté de pouvoir en faire bénéficier les élèves de l’école Vert-Pré. Je remercie sincèrement la Fondation Tremblant et le 24h Tremblant », a évoqué monsieur Philippe-Antoine Gosselin, directeur de l’école Vert-Pré.

« Grâce au don de la Fondation Tremblant, le module de jeux interactifs LÜ soutiendra de façon tangible l’un des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), qu’est de promouvoir et soutenir les initiatives qui permettront aux élèves du primaire d’être physiquement actifs 60 minutes par jour », a ajouté la présidente de la CSL, madame Johanne Hogue.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide notamment aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

À propos du 24h Tremblant
Événement annuel d’envergure, le 24h Tremblant est un défi sportif caritatif qui rassemble des milliers de participants devant se relayer durant 24 heures en ski, à la marche ou à la course afin d’amasser des fonds pour appuyer la grande cause des enfants. Chaque année, la Fondation 24h Tremblant remet tous les profits de l’événement à trois fondations bénéficiaires officielles afin qu’un jour, tous les enfants puissent grandir et s’épanouir en santé.
Depuis 2001, ce sont plus de 32 millions de dollars qui ont été remis grâce à l’implication et à l’appui de plusieurs dizaines de milliers de généreux donateurs, partenaires et participants. Au fil des ans, plusieurs organismes ont ainsi pu bénéficier du soutien financier des fondations bénéficiaires et plusieurs projets ayant un impact majeur sur les enfants ont également pu voir le jour.
La 19e édition du 24h Tremblant se tiendra du 6 au 8 décembre 2019. Pour information et inscription : http://www.24htremblant.com

Sur la photo, dans l’ordre habituel : monsieur Normand Dagenais, enseignant en univers social, madame Johanne Hogue, présidente de la CSL, madame Céline Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant, monsieur Martial Brousseau, enseignant en éducation physique, monsieur Philippe-Antoine Gosselin, directeur de l’école Vert-Pré, et monsieur Tony Juarez, enseignant en éducation physique.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca