Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Les festivités pour le 50e anniversaire de l’école secondaire Curé-Mercure sont lancées!

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 6 septembre 2019) – C’est le 5 septembre dernier, soit 50 ans jour pour jour après la toute première rentrée scolaire à l’école secondaire Curé-Mercure, que s’est déroulée l’inauguration des festivités de son 50e anniversaire sous le thème Rallumez les étoiles.

Ainsi, tout au long de l’année scolaire, des activités auront lieu pour souligner cet anniversaire bien spécial, notamment :

- la toute première édition du triathlon le 5 octobre prochain s’adressant aux élèves, à leur famille et aux partenaires de la communauté;
- des olympiades pour le personnel et les élèves au mois de février;
- une soirée pour fêter le 30e anniversaire de la Concentration musique en mars prochain;
- un conventum le 13 juin 2020, réunissant des élèves et des membres du personnel de 1969 à aujourd’hui.

Toute la programmation sera disponible sur le site Internet de l’école, au http://www.curemercure.ca

.

Lors de son allocution, madame Johanne Hogue, présidente de la Commission scolaire des Laurentides, a mentionné que « bien sûr, depuis ce temps, l’école publique québécoise a changé, a revu ses modèles et a évolué. Mais s’il y a une chose qui est demeurée la même à travers toutes ces années et qui a motivé chacun des membres du personnel qui ont franchi les portes de l’école jour après jour, c’est bien l’objectif de voir nos élèves réussir ».

La direction d’établissement de l’école secondaire Curé-Mercure, madame Annik Thibault, a également tenu à exprimer sa fierté face à l’évolution de l’école secondaire Curé-Mercure à travers les années. Elle s’est dite plus qu’enthousiaste face à la programmation des activités pour l’année 2019-2020 et a bien hâte de voir les étoiles se rallumer dans les yeux des anciens élèves et membres du personnel qui se replongeront dans l’univers du secondaire!   

 

D’anciens membres du personnel de l’école secondaire Curé-Mercure, qui étaient présents à la toute première rentrée scolaire en 1969.

-30-

Source : Stéphanie Fournelle-Maurice  
Coordonnatrice aux communications     
Commission scolaire des Laurentides   
819 326-0333, poste 2006   
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués