Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL) 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Report de l’entrée en fonction des membres du nouveau conseil d’administration

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 30 avril 2020) – Conformément à la Loi modifiant la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Laurentides (CSL) deviendra un Centre de services scolaire dès le 15 juin prochain.

La CSL devait également, à cette date, avoir constitué un conseil d’administration composé de 15 membres (membres du personnel, parents d’élèves et représentants de la communauté). Or, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a annoncé le 29 avril dernier que l’entrée en fonction des membres du conseil d’administration – et donc aussi la mise en place du processus de nomination – serait reportée au 15 octobre prochain, considérant le contexte actuel de la pandémie.

La direction générale devra assumer les fonctions et pouvoirs dévolus au conseil d’administration jusqu’au 15 octobre 2020, de la même façon qu’elle exerce les fonctions et pouvoirs du conseil des commissaires depuis la sanction de la loi. Afin de la soutenir dans la prise de décisions pendant la période de transition, un comité consultatif sera mis en place prochainement.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués