Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Retour en classe graduel pour les élèves du préscolaire et primaire

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 6 mai 2020) – Afin de préparer le retour en classe pour les élèves du préscolaire et du primaire, tout le personnel de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) s’active sans relâche. Tout est mis en place pour respecter les mesures sanitaires énoncées par la santé publique, pour assurer la sécurité des élèves et du personnel en tout temps.

« Dans le but d’accueillir les élèves de façon optimale, nous avons décidé d’organiser un retour en classe graduel sur trois jours. Nous souhaitons commencer par les plus petits, afin de prendre le temps de bien leur expliquer les nouvelles règles et consignes, qui sont importantes pour la santé de tous », explique le directeur général de la CSL, monsieur Bernard Dufourd.

Le retour se fera ainsi :

• Lundi 11 mai : élèves du préscolaire, de 1re et de 2e année
• Mardi 12 mai : élèves de 3e et de 4e année
• Mercredi 13 mai : élèves de 5e et de 6e année

Le service de garde sera offert avec la séquence graduelle énoncée ci-dessus, excepté pour les services de garde d’urgence qui demeurent disponibles pour les enfants des parents travaillant dans les services essentiels uniquement, et ce, jusqu’à la fin de la réouverture graduelle le 12 mai inclusivement.

La CSL a élaboré un protocole de réintégration à l’intention du personnel et des parents. Il met en lumière le déroulement d’une journée et également toutes les précautions qui seront prises par le personnel.

Nous souhaitons à tous les élèves et membres du personnel un retour en classe des plus positifs.

Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca