APPEL DE CANDIDATURES - MEMBRES DU COMITÉ D'ENQUÊTE À L'ÉTHIQUE ET À LA DÉONTOLOGIE
Pour tous les détails, cliquez ici.

Veuillez noter que cette année, les comptes de taxe scolaire seront postés le 3 août prochain.

RETOUR EN CLASSE POUR TOUS LES ÉLÈVES DU CSSL

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 janvier 2022) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) confirme que le retour en classe en présentiel pour tous les élèves se déroulera le lundi 17 janvier prochain. Tout le personnel scolaire est très motivé à accueillir les élèves et à poursuivre les apprentissages avec eux de façon sécuritaire.

« Notre priorité est d’offrir un environnement sain et sécuritaire en maintenant un enseignement le plus normatif possible. Nous prendrons les moyens nécessaires pour y arriver. Nous sommes prêts à traverser cette nouvelle vague et sommes bien préparés. Nous devrons cependant, encore une fois, compter sur la grande collaboration de tous pour y arriver », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Effectivement, compte tenu de la grande contagion du variant Omicron, nous anticipons qu’occasionnellement, un nombre plus élevé qu’à l’habitude de membres du personnel devra s’absenter pour une période d’isolement. Ces absences pourraient malheureusement créer des modifications aux services normalement offerts.

« Par exemple, il est possible que nous devions réduire les heures d’ouverture du service de garde d’une école, ou encore que nous ne puissions pas assurer un circuit de transport scolaire pour une période donnée. Les parents en seront informés aussitôt que possible », ajoute monsieur Tardif.

L’enseignement aux élèves pourrait également s’avérer différent de temps à autre. Par exemple, un enseignant en isolement à la maison pourrait enseigner à distance à ses élèves, qui seraient en présentiel à l’école sous la surveillance d’un membre du personnel. Le CSSL s’est préparé à plusieurs éventualités de la sorte, afin d’être en mesure de poursuivre les services éducatifs aux élèves, tout en assurant leur sécurité.

Tout le personnel scolaire est mobilisé pour assurer la qualité de l’enseignement et la continuité des apprentissages.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications du CSSL
Tél. : 819 326-0333, poste 21400
fournelles@cslaurentides.qc.ca