Inscriptions aux programmes régionaux : 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Séance du 10 juin 2020 (sans public)

Le 5 juin 2020


NOTE IMPORTANTE – COVID-19

LA SÉANCE SERA TENUE SANS PUBLIC ET DURANT LES HEURES DE TRAVAIL ÉTANT DONNÉ LES
MESURES DE PRÉVENTION QUI SONT DE MISE ACTUELLEMENT.

PAR CONSÉQUENT, LES DÉCISIONS QUI DÉCOULERONT DE LADITE SÉANCE SERONT PUBLIÉES ULTÉRIEUREMENT.

AUX MEMBRES DE L’ÉQUIPE DES DIRECTIONS DE LA COMMISSION (CENTRE DE SERVICES) SCOLAIRE

Mesdames,
Messieurs,

À la demande de la direction générale, vous êtes convoqués à une séance privée du conseil des commissaires, ci-après
désignée, rencontre d’équipe des directions, le mercredi 10 juin 2020 durant les heures de travail à la salle de la direction générale du centre administratif de la Commission scolaire, au 13, rue Saint-Antoine, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le projet d’ordre du jour de la rencontre sera le suivant :
1.0 Ouverture de la séance et communication de la direction générale
2.0 Prise des présences
3.0 Présentation de l’ordre du jour
4.0 Adoption des procès-verbaux de la rencontre d’équipe des directions du 13 mai 2020 et de son
ajournement au 27 mai 2020 (docs 4.0)
5.0 Affaires découlant des procès-verbaux
6.0 Période de questions – Public
7.0 Direction générale
7.1  Nomination d’un responsable de l’application des règles contractuelles (RARC) (doc.7.1)
7.2  Confirmation des membres du comité consultatif
7.3  Autorisation de signature de la direction générale (doc. 7.3)
7.4  Continuité – Changement de nom – Centre de services scolaire des Laurentides (doc. 7.4)
8.0 Service des ressources financières
8.1 Budget initial 2020-2021 et taux de la taxe scolaire – Adoption (doc. 8.1)
8.2 Critères de répartition des ressources 2020-2021 – Adoption (doc. 8.2)
8.3 Tarification des frais de déplacement et de séjour (doc. 8.3)
8.4 Modification signataires des effets bancaires de la Commission scolaire des Laurentides
8.4.1 Compte bancaire émis par la Banque Nationale du Canada (doc. 8.4.1)
9.0 Service des ressources humaines
9.1  Plan d’effectifs du personnel de soutien – Secteur adaptation scolaire (doc. 9.1) – (Point ajourné au 12 juin 2020)
10.0 Service des ressources matérielles
10.1 Plan triennal de la répartition et de la destination des immeubles 2020-2021, 2021-2022 et 2022-2023
– Actes d’établissements – Adoption (docs 10.1)
10.2 Adjudication de contrat – Réfection de toitures – Pavillon Tournesol, Campus Mont-Tremblant (doc. 10.2 et  remis séance tenante)
10.3 Suivi 847e résolution – Appel d’offres pour acquisition de locaux modulaires – École alternative de Sainte- Adèle
10.4 Autorisation de publication au registre foncier d’un avis de contamination quant au lot 5 581 389 cadastre  du  Québec (doc. 10.4)
11.0 Service des technologies, de l’organisation scolaire et du transport
11.1 Participation – Appel d’offres Collecto (Point ajourné au 12 juin 2020)
12.0 Service du secrétariat général et des communications
12.1 Cadre organisationnel des services de garde – Adoption (doc. 12.1)
12.2 Règlements, politiques et procédures :  Applicabilité au Centre de services scolaire des Laurentides
(doc 12.2)
13.0 Affaires diverses
14.0 Ajournement

Le secrétaire général,

Louis Piché


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués