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Avis et communiqués

Séance ordinaire virtuelle du conseil d’administration du 21 avril 2021

NOTE IMPORTANTE – COVID-19

  ÉTANT DONNÉ LES MESURES DE PRÉVENTION ACTUELLES, LA SÉANCE SERA TENUE SANS PUBLIC.
PAR CONSÉQUENT, LES DÉCISIONS QUI DÉCOULERONT DE LADITE SÉANCE SERONT PUBLIÉES ULTÉRIEUREMENT.

LES MEMBRES DU PUBLIC POURRONT SOUMETTRE LEUR QUESTION PRINCIPALE ET UNE COMPLÉMENTAIRE PAR ÉCRIT AU SERVICE DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DANS UN DÉLAI DE 24 HEURES PRÉCÉDANT LA SÉANCE.

Le 16 avril 2021

AUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mesdames,
Messieurs,

Vous êtes par la présente convoqués à une séance ordinaire du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides, qui aura lieu virtuellement le mercredi 21 avril 2021 à 19 h, à partir du centre administratif, au 13, rue Saint-Antoine, à Sainte-Agathe-des-Monts.

Le projet d’ordre du jour de la séance sera le suivant :
1.0 Ouverture de la séance
2.0 Prise des présences et constatation du quorum
3.0 Adoption de l’ordre du jour
4.0 Adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 10 février 2021 et des séances extraordinaires des 10 et 17 mars 2021 (docs 4.0)
5.0 Affaires découlant des procès-verbaux
6.0 Période de questions – Public
7.0 Période de questions des membres du CA
8.0 Comité de parents
9.0 Direction générale (temps estimé : 25 minutes)
9.1 Plan d’effectifs des gestionnaires 2021-2022 – Information
9.2 Commandite des albums de finissants – Information
9.3 Prise d’acte d’une démission et lancement du processus pour combler une vacance (doc. 9.3)
9.4 Adoption de nom – École Au-Cœur-de-la-Nature (doc. 9.4)
9.5 État de situation du service des ressources financières – Huis clos
9.6 Organisation des services aux élèves avec difficultés d’apprentissage au 3e cycle du primaire-information
10.0 Service des ressources éducatives (temps estimé : 20 minutes)
10.1 Calendrier scolaire 2022-2023 de la formation générale secteur jeunes – Lancement en consultation (doc. 10.1)
10.2  Calendrier scolaire 2022-2023 de la formation générale des adultes – Lancement en consultation (doc. 10.2)
10.3  Calendriers scolaires 2022-2023 de la formation professionnelle – Lancement en consultation (doc. 10.3)
11.0 Service des ressources financières (temps estimé : 25 minutes)
11.1 Compte rendu – Comité de vérification 17 février 2021 (doc. 11.1)
11.2 Objectifs et principes de répartition des ressources 2021-2022 (doc 11.2)
11.3 Programmes régionaux : indexation des frais de transport (doc 11.3)
11.4 Critères de répartition des ressources 2021-2022 (doc 11.4)
11.5 Situation financière au 31 mars 2021 (doc 11.5)
12.0 Service des ressources matérielles
12.1 Plan triennal de la répartition et de la destination des immeubles 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024 –  Lancement en consultation (docs 12.1)
13.0 Service des technologies, de l’organisation scolaire et du transport (temps estimé : 5 minutes)
13.1 Présentation de la clientèle provisoire (doc. 13.1)
14.0 Service du secrétariat général et des communications (temps estimé : 20 minutes)
14.1 Amendements au Règlement relatif à l’examen des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents –   Adoption (doc. 14.1)
14.2 Règlement de Règles de procédure régissant la tenue des séances du conseil d’administration – Adoption (docs 14.2)
14.3 Règlement permettant aux membres du conseil d’administration de participer à une séance du conseil  d’administration à l’aide de moyens de  communication – Adoption (docs 14.3)
14.4 Calendrier des séances 2021-2022 – Information (docs 14.4)
15.0 Rapport d’activités de la direction générale – Information
16.0 Affaires diverses
17.0 Levée

Le secrétaire général,


Louis Piché


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