PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

VIsionnez les capsules d'encouragements de l'humoriste Patrick Groulx et de l'athlète Alice Marchessault!

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Sécurité aux abords de la Polyvalente des Monts : les travaux ont commencé

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 19 novembre 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a entamé une première phase de travaux aux abords de la Polyvalente des Monts, dans le but d’améliorer la sécurité de tous. D’abord, une clôture a été érigée autour de l’école, dirigeant ainsi les élèves vers le passage piétonnier de la rue Brissette.

Cette nouvelle clôture permet d’éviter que les élèves ne traversent la rue Brissette à n’importe quel endroit. Cela réduit la largeur du débarcadère, mais il s’agit d’un moindre mal puisque les élèves ont maintenant un corridor sécuritaire pour marcher au lieu de marcher dans le débarcadère actuel. Les élèves marcheurs, qui empruntaient la rue Giguère, pourront dorénavant utiliser la porte principale de la Polyvalente des Monts, ce qui réduira le nombre d’élèves se déplaçant dans le stationnement.

« L’installation de la clôture constitue la première phase d’un plan global visant à améliorer la sécurité de tous », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Dans cette optique, à la suite d’une rencontre avec le conseil d’établissement de l’école à la fin du mois de septembre dernier, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la direction générale du CSSL a octroyé un mandat à une firme de professionnels. Celle-ci étudiera la circulation routière, la circulation piétonnière et les infrastructures existantes afin de voir ce qu’il est possible de faire pour améliorer la sécurité aux abords de l’école. La firme produira ainsi un rapport avec ses recommandations au cours des prochains mois, rapport qui sera rendu public.

« Nous serons en mesure de compléter les travaux à la suite du dépôt des recommandations de la firme. En collaboration avec la Ville, nous prévoyons également procéder à des travaux d’aménagement autour de l’école l’été prochain. Je salue d’ailleurs l’engagement des dirigeants de la Ville pour nous aider à augmenter la sécurité autour de l’école. Nous continuerons d’arrimer nos actions en ce sens, puisque ce dossier est prioritaire à nos yeux », conclut M. Tardif.

Mentionnons que la direction de la Polyvalente des Monts informera les parents des changements au fur et à mesure, en vue des futures améliorations.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications du CSSL
Tél. : 819 326-0333, poste 20060