Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Un agrandissement très attendu verra le jour au Campus primaire Mont-Tremblant

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 août 2020) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est très heureux de confirmer l’agrandissement prochain du pavillon Tournesol du Campus primaire Mont-Tremblant, où quatre classes de préscolaire seront ajoutées ainsi qu’un gymnase.

C’est la députée de la circonscription de Labelle, madame Chantale Jeannotte, qui a fièrement annoncé cet investissement de 8,3 M$ le 21 août dernier, en écho à l’importante annonce du ministre de l’Éducation, M. Jean-Francois Roberge, au sujet d’investissements majeurs dans les infrastructures scolaires québécoises.

« Nous sommes très heureux de cette annonce qui vient consolider notre volonté d’offrir à tous nos élèves des milieux sains et sécuritaires pour leurs apprentissages. L’ajout d’un gymnase permet également de soutenir de façon tangible l’un des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite du CSSL, qu’est de promouvoir et de soutenir les initiatives qui permettront aux élèves du primaire d’être physiquement actifs 60 minutes par jour. Nous remercions sincèrement le ministère de l’éducation pour cet investissement », a mentionné monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

« Je me réjouis de cet important investissement qui permettra aux enfants et aux parents de la région Mont-Tremblant de bénéficier de l’ajout de classes de préscolaire et d’un tout nouveau gymnase. Je suis fière de la parole tenue par notre gouvernement de faire de l’éducation une de ses principales priorités. La région de Mont-Tremblant attire de plus en plus de jeunes familles. Avec cette annonce, nous répondons à un important besoin d’offrir à la communauté des infrastructures scolaires de grande qualité, favorisant la réussite et la pratique d’activités physiques dès le plus jeune âge », a ajouté madame Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Sur la photo, dans l’ordre habituel – en avant-plan : madame Amélie Caron Côté et ses deux fils, Olivier Bélanger (3e année) et Félix Bélanger (5e année), rangée arrière : Monsieur Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant, monsieur Daniel Gauthier, directeur du Campus primaire Mont-Tremblant, messieurs Sébastien Tardif et Stéphane Chaput, respectivement directeur général et directeur général adjoint du CSSL, et madame Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

« En tant que directeur de l’école, je suis plus que satisfait de constater que nos demandes ont été entendues. C’est un grand nombre d’enfants qui pourront bénéficier de ces classes et de ce gymnase », a évoqué monsieur Daniel Gauthier, directeur du Campus primaire Mont-Tremblant.

Rappelons que le Centre de services scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’il dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca