Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL)

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Un retour en classe fébrile pour les élèves du préscolaire et du primaire de la CSL

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 mai 2020) – Le retour en classe progressif des élèves de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) s’est déroulé sans heurts depuis le 11 mai dernier.

Bien sûr, le retour s’est déroulé sous le signe de l’adaptation. Les élèves, tout comme les membres du personnel, ont dû se familiariser avec de nouvelles dispositions des classes et de nouvelles consignes de la santé publique.

« Ils ont tous fait preuve de beaucoup de résilience face à la situation. Je félicite d’ailleurs les enseignants, les professionnels, le personnel de soutien et le personnel d’encadrement qui ont démontré toute leur imagination pour afin d’adapter de la meilleure façon possible les classes et les espaces communs de l’école, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tous avaient bien hâte de retrouver leurs élèves! », mentionne monsieur Bernard Dufourd, directeur général de la CSL.

« Le premier ministre du Québec fait souvent allusion aux anges dans le milieu de la santé lors de ses points de presse. De notre côté, nous avons la chance de pouvoir compter sur nos anges de l’éducation! », ajoute monsieur Dufourd.

M. Dufourd rappelle également aux parents de ne pas envoyer leur enfant si lui ou un membre de sa famille immédiate présente des symptômes de la COVID-19.

Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca