Inscriptions aux programmes régionaux :

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici.

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0).

Une rentrée scolaire réussie pour les élèves ET les parents!

À tous les parents de notre Commission scolaire,

À l’occasion du retour en classe, c’est le moment de maintenir votre implication dans le parcours scolaire de votre enfant et de sa vie à l’école. Chaque année, avant le 30 septembre, se tient l’assemblée générale des parents et votre présence s’avère stimulante pour l’équipe-école.

Nous vous encourageons à participer à cette rencontre et à présenter votre candidature pour siéger au conseil d’établissement. Faire partie de cette gouvernance vous permettrait d’assister à l’évolution du milieu scolaire de votre enfant, et aussi de participer aux décisions importantes concernant son école et à la mise en œuvre du projet éducatif.

Vos idées et vos points de vue sont importants et ils viennent sans contredit enrichir les décisions du conseil des commissaires par le biais du comité de parents. Nous avons tous à cœur la réussite des enfants, que ce soit les parents, les enseignants, les directions d’établissement, les représentants de la Commission scolaire ou la communauté. Ensemble, nous jouons un rôle crucial pour la réussite éducative de nos élèves.

Le fait de siéger sur le conseil d’établissement vous donne aussi la possibilité de faire partie du comité de parents de la Commission scolaire. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à communiquer avec le comité de parents au cparents@cslaurentides.qc.ca.

Joignez-vous à l’équipe-école et travaillons ensemble pour le développement d’une réelle communauté éducative. Merci de votre engagement si précieux.

Pour plus d’information :
Le conseil d’établissement, une bonne façon de s’impliquer dans la vie scolaire
Synthèse des fonctions et des pouvoirs des conseils d’établissement

Meilleures salutations,

Johanne Hogue                                         Martin Chrétien
Présidente de la CSL                                 Commissaire et président du comité de parents

p. j. Dates des assemblées générales des écoles