> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

Ça roule pour l’éducation à Saint-Donat

Ça roule pour l’éducation à Saint-Donat

L’école Notre-Dame-de-Lourdes est enchantée

Le 21 mars dernier, les membres de l’organisme Défilons ensemble sont venus faire un beau cadeau aux élèves de 4 à 8 ans de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Donat : un vélo-pupitre!

Le vélo-pupitre a été conçu pour combler le besoin de bouger des enfants qui ont de la difficulté à se concentrer et à rester assis toute la journée. Le mécanisme silencieux ne dérange pas les autres élèves. Les enfants ont le droit de l’utiliser sous forme de privilège. « Dans les classes, il n’est pas rare d’avoir quelques élèves qui ont un déficit d’attention et pour qui les enseignants doivent développer différentes stratégies d’intervention pour leurs besoins de réussite. Le vélo-pupitre fera partie maintenant d’un ensemble de moyens à notre école. C’est très apprécié ! », mentionne la directrice de l’école, Mme Dominique Marenger.

L’année passée, le 25 janvier 2017, les élèves de 4e et 5e année ont eu la chance de d’expérimenter le premier vélo-pupitre de la région grâce au don fait par Défilons ensemble, et les résultats ont été immédiats. Un deuxième vélo-pupitre était déjà dans la mire des intervenants de l’école.


Défilons ensemble veut promouvoir l’éducation
Comme c’est inscrit dans la mission de l’organisme, chaque année Défilons ensemble pose un geste pour promouvoir l’éducation. C’est pourquoi l’équipe de Défilons ensemble a mis à terme un projet qui lui tenait à cœur : offrir un 2e vélo-pupitre à l’école!

« Défilons ensemble remercie toutes les personnes qui contribuent à chaque événement donnant ainsi un grand coup de main à la communauté. » – Aline Juteau, présidente de Défilons ensemble. 

C’est Bouger pour Réussir qui a trouvé une solution gagnante pour aider à l’apprentissage et à la concentration des enfants vivant avec un TDA/H en inventant ce vélo pupitre. Déjà plus de 400 vélos-pupitres ont été distribués à travers les écoles du Québec.

Bouger pour réussir
Mario Leroux, concepteur et distributeur du vélo-pupitre, est venu lui-même livrer le vélo-pupitre à Défilons ensemble. Pour connaître les études qui ont inspiré ce merveilleux outil, visitez le site www.bougerpourreussir.com.


Rangée arrière : Dominique Marenger, directrice, ainsi que les administrateurs de Défilons ensemble, Richard Ouimet, Aline Juteau, présidente, Ginette Fleurant, Julie Leclerc, André Guérin et Claudette Guérin

Rangée avant : Nicole Pasqualetto, éducatrice spécialisée et l’enseignante de 2e année Marie-Ève Miron




<< Retour aux coups de coeur