> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

Ouverture officielle de la bibliothèque scolaire du pavillon Fleur-Soleil

Ouverture officielle de la bibliothèque scolaire du pavillon Fleur-Soleil

C’est le 26 septembre dernier qu’a eu lieu l’ouverture officielle de la bibliothèque scolaire du pavillon Fleur-Soleil au Campus primaire Mont-Tremblant.

Un concours a été tenu dans les différentes classes afin de trouver le nom tout indiqué pour ce nouveau lieu de découvertes. Le nom gagnant : Rayon de rêve.

Le directeur du Campus primaire Mont-Tremblant, monsieur Daniel Gauthier, a rappelé l’importance de donner le goût de lire aux jeunes, afin que ceux-ci puissent par la suite répéter cette activité amusante à la maison. « Il est prouvé que plus un enfant est initié tôt à la lecture, plus il a de bonnes chances de persévérer au niveau scolaire. Nous ne pouvons donc pas passer à côté de l’importance de la lecture ».

Madame Christiane Boulanger, directrice adjointe du pavillon Fleur-Soleil a quant à elle tenu à remercier les parents bénévoles qui ont travaillé de nombreuses heures pour voir le projet se concrétiser, les enseignantes dévouées ainsi que Fouad Bendifallah, bibliothécaire à la Commission scolaire des Laurentides.

Des ateliers sont prévus auprès de tous les élèves durant les trois prochains jours, par nul autre que l’auteur-illustrateur, monsieur Bruno Saint-Aubin.

 

Sur la photo, dans l'ordre habituel : monsieur Daniel Gauthier, directeur du Campus primaire Mont-Tremblant, et mesdames Mélanie Devocelle et Christiane Boulanger, respectivement ancienne et actuelle directrice adjointe du pavillon Fleur-Soleil.




<< Retour aux coups de coeur