> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

Une collecte de sang réussie!

Une collecte de sang réussie!

À l’école Monseigneur-Ovide-Charlebois, le vendredi 8 décembre 2017, a eu lieu un événement qui a mobilisé la communauté de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson à faire un geste très important : donner du sang!

Les élèves de 6e année ont effectivement organisé une collecte de sang, dans le cadre d’un programme d’activités orientantes au 3e cycle. Un objectif de 70 donneurs avait été fixé. 

Or, il y a eu 90 dons de sang, un record! Du jamais vu à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson! Héma-Québec a affirmé que 320 personnes pourront bénéficier de ces dons.

Les élèves, accompagnés de main de maître par leur enseignant, Éric Bellefleur, ont fait de cet événement un grand succès. Nous ne pouvons pas passer sous silence tout le soutien et le temps de nos parents bénévoles sans qui cette activité n’aurait pu voir le jour.

Un grand merci aux donneurs qui se sont déplacés pour sauver la vie des autres et aux membres du personnel qui ont donné du sang et de leur temps.

Cette collecte a été sans contredit une belle expérience mobilisatrice lors de laquelle les élèves ont appris le don de soi et des autres. Nous vous disons à l’an prochain et merci encore à tous pour ces moments d’entraide exceptionnels!

Suzanne Germain, directrice
École Monseigneur-Ovide-Charlebois

Rangée du haut : Éric Bellefleur (enseignant), Samuel Laporte, Naïlo Langevin St-Cyr, Thomas Musial, Émile Rivest, Laurent Ricard, Lou Boucher et Carlito Burgess-Paquette

Rangée du bas : Maëlann Brin, Mégane Archambault, Nathan Filiatrault, Tristan Perron, Maxyme Le Bourdais et Amélie Roy




<< Retour aux coups de coeur